Le troc des déchets

On publié une nouvelle vidéo sur la dernière aventure de notre chère Aimée. Cette fois on raconte un geste écologique quotidien qui devient un exemple de tri sélectif hors norme. Puisque à Stromboli le tri des déchets n’est pas mis en œuvre, depuis des années Aimée garde tout ce qui est recyclable : des bouteilles en verre, des vieux journaux, d’autres papiers et matériaux nobles. Dans son jardin, des quintaux des déchets recyclables se sont accumulés, un vrai trésor.

Mais dès la découverte de l’Eco-point de Barcellona P.G. (ME), un centre de collecte de déchets qui les troque avec des produits divers, Aimée peut finalement s’en débarrasser tout en respectant l’environnement.

Par contre, elle doit « juste » les transporter en bateau à ses frais depuis Stromboli jusqu’à la Sicile.

Mais ce voyage n’arrêtera pas Aimée!

- Le troc des déchets – Version 1′

- Le troc des déchets – Version 10′

Le réseau LiberAmbiente en collaboration avec l’Association Pro Stromboli nous ont aidé dans pour la réalisation de cette vidéo.
La version de 10′ a été éditée et projetée pour la Conférence « Tri sélectif: situation actuelle et perspectives futures », organisée par Liberambiente le 10 Novembre 2013, dans le cadre de la foire « Fa’ la cosa giusta! Sicilia » à Palerme, qui a eu lieu dans les Chantiers Culturels de la Zisa.

- Fa’ la cosa giusta! Sicilia – l’événement

Le troc des déchets
(Italie, 2014, HD, versions 10′ – 1′)
Réalisation et caméra  Salvo Manzone
Montage Antonio Giosué

Avec
Aimée Carmoz
Franco Scibilia
Maurizio Alfano
Renata Pettineo
Roberto Iraci
Antonina Saja

Nous remercions particulièrement
Silvia Coscienza

Une production LiberAmbiente srl, Ass. Pro Stromboli et Epinoia